Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gueule de Loup
15 avril 2009

Un plafonnier en carton

profitant d'un week end pluvieux, j'ai débuté le découpage et l'assemblage de mon futur plafonnier pour couloir. D'abord tracer sur de la cartonnette les cotés du lustres. J'ai fait des tests préalablement avec des feuilles de papier. Découper au cutter puis assembler dans un premier temps avec de petits bouts de scotchs, puis recouvrir entièrement de papier kraft gommé. Après deux couches de peinture or, j'attend de trouver du verni colle inifuge avant d'assembler le tout. Les facettes du lustre seront en papier blanc style dentelle.

003

006

008

005

009

Dans la semaine j'ai décidé de tenter les perles en pâte fimo. Pas évident du tout. Quelle minutie, le résultat n'est pas fameux mais ça ira pour décorer le lustre.

001

002

004

Ce lustre m'a été inspiré par la lampe art déco vénitienne suivante :

2060

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité